Le Repair Café Sophia Antipolis organise un événement exceptionnel à plus d’un titre puisque ces rencontres – qui réuniront des responsables et bénévoles de Repair Café des Alpes Maritimes, du Var, des Bouches du Rhône mais aussi de l’Hérault sans oublier l’Isère (*) – seront une première  dans le genre.

Mais « cerise sur le gâteau », ces rencontres seront aussi l’occasion d’accueillir à Valbonne Mme Martine Postma, fondatrice du Mouvement International Repair Café qui bien que né il y a moins de 6 ans compte déjà 750 Repair Cafés dans le monde dont 5 et bientôt 9 dans les Alpes Maritimes.
Martine-Postma

Martine Postma

Le samedi matin, Martine Postma prononcera en ouverture une conférence de présentation des Repair Cafés puis interviendra avec Damien Ravé, fondateur du site commentreparer.com, Patrick Hautière, vice-président national de la CLCV, ainsi que Elodie Gréco de Univalom dans une table-ronde sur le thème : « Réparer entre droit et devoir… ».

Damien Ravé

Damien Ravé

Patrick Hautière

Patrick Hautière

Elodie Gréco

La conférence et la table-ronde sont ouvertes à toute personne intéressée par le sujet (inscription en ligne demandée).

Le samedi après-midi, les bénévoles des Repair Cafés présents participeront à un forum qui leur permettra au travers de plénières et de travaux en ateliers d’échanger sur leurs pratiques et d’envisager de nouvelles stratégies de développement dans leurs régions respectives dans une grande convivialité.

Ces rencontres reçoivent le soutien très fort de la ville de Valbonne Sophia Antipolis qui a mis à disposition la magnifique salle du Pré aux Arts.

Elles ont reçu aussi le soutien de la MAIF.

(*) L’initiative de ces rencontres revient aux Repair Café Sophia Antipolis (avec ses deux antennes de Valbonne et Antibes) et des Repair cafés de Montbonnot et Sainte Egrève (Isère).