Le Repair Café était situé dans un lieu regroupant les approches : sciences de la détente, nourriture végétariennes, AMAP, Zéro Déchet …

Il vous était possible de mixer vos fruits sans électricité en pédalant sur un vélo.

 

 

Robe en papier journal - Souffleurs d'Avenir de Biot 2019

 

Une association était présente pour une sensibilisation aux personnes sourdes, et avec des exercices faisant participer les personnes intéressées qui ont pu découvrir les grands principes et quelques signes pour se faire comprendre.

 

Au cœur de la ville, un défilé de mode présentait des mannequins défilant avec des robes écocitoyennes, réalisées en papier de journaux ! 

 

Pour le Repair Café, seuls quelques GRB (Gentils Réparateurs Bénévoles) sont volontairement venus participer à ce festival : François, Serge, et André. Sont également passés nous donner un petit bonjour : Nicolas et Sébastien ainsi qu’une personne de Vence.

Comme l’année dernière, ce lieu n’était pas favorable, mais inhérent aux travaux de création des places de parking supplémentaires à Biot, qui vont bientôt s’achever… Une organisation différente sera mise en place l’année prochaine avec naturellement un passage de personnes plus important à prévoir.

Nous avons tout de même réalisé 10 prises en charge :

Un enfant a retrouvé un grand sourire en repartant avec son jouet fonctionnel, un programmateur d’une résistance de radiateur a été réparé et l’un de nos GRB a fini presque tout blanc, car une petite ponceuse rotative avait été utilisée à mauvais escient sur du plâtre ! Difficile de débarrasser les pièces internes de l’agglomérat de plâtre … encore un peu humide.

 

Et le summum, en voulant tester un vieux lustre, l’ensemble de la cour de l’école a disjoncté (court circuit franc) , tout une chaîne de disjoncteurs (4 au moins) ont sauté dont un caché dans le bureau de la directrice bien sûr fermé à clef ! Comme quoi la sélectivité des disjoncteurs n’est peut être pas à la hauteur !

 

Voir le programme du festival 2019